LA PERFORMANCE SFR !

SFR Meilleur Réseau Internet Mobile 4G

Pour la deuxième année consécutive, nPerf publie son baromètre des connexions mobiles pour la zone Antilles et Guyane Française. Cette étude repose sur les tests réalisés par les utilisateurs de l’application mobile nPerf disponible sur iOS, Android et Windows phone. Au cours de de l’année 2018, les utilisateurs de l’application nPerf ont réalisé 104 090 tests.

SFR n°1 de la performance mobile en Martinique, Guadeloupe et Guyane

Cette année SFR réalise le Grand Chelem en étant l’opérateur qui a fourni en 2018 la meilleure performance réseau mobile en Martinique, Guadeloupe et Guyane. Premier pour la deuxième année consécutive en Guyane, l’opérateur carré rouge passe devant Orange en Martinique et Guadeloupe après une bataille acharnée. L’opérateur s’attribue les meilleurs scores avec 77962 nPoints en Guadeloupe, 74 510 nPoints en Martinique et 54 514 nPoints en Guyane.

2019-01-10_Barometre-connexions-mobiles-DOM-tableau-synthese-2018-GP

 

Guadeloupe : SFR explose les compteurs et surclasse la concurrence

Avec 77 962 nPoints, l’opérateur explose les compteurs. Il ne fait pas de quartier et se positionne premier dans toutes les catégories : débit descendant, débit montant, latence, navigation et streaming. Parfois premier d’une courte tête, il excelle sur la latence (38.26 ms), le débit montant (11,68 Mb/s) le streaming avec une performance de 87,07%. Son débit descendant a augmenté de près de 9 Mb/s en moyenne et sa latence a été pratiquement divisée par deux.

 

 

LogoNperf-rectangle-fontBlanc

Retrouvez l’étude complète du Baromètre nPerf 2018 sur le site officiel

Retrouvez l’étude complète du Baromètre nPerf T3 2017 sur le site officiel

Retrouvez l’étude complète du Baromètre nPerf T4 2017 sur le site officiel

Retrouvez l’étude complète du Baromètre nPerf S1 2018 sur le site officiel

 

SFR Meilleure Couverture Internet Mobile 4G

Découvrez la méthodologie et les résultats ayant permis d’établir les cartes de couverture Internet Mobile 4G de Martinique et de Guadeloupe. Publication de l’Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes (ARCEP) le 10 Juillet 2018 :

Le site officiel monreseaumobile.fr

Les fiches synthétiques de la couverture mobile et de la fiabilité des cartes sont disponibles sur :

Fiches synthétiques des résultats de l’enquête ARCEP

 

Réseau Fixe 2017

SFR est l’opérateur qui a délivré les meilleurs débits descendants toutes technologies confondues avec un débit descendant global de 31.42 Mb/s au cours de l’année 2017.

nPerf

Retrouvez l’étude complète nPerf Fixe 2017 sur le site officiel

 

Qu’est-ce que le débit descendant ?

Le débit descendant indique la quantité de données que votre connexion peut recevoir en une seconde.

Autrement dit, le débit descendant détermine :

  • La rapidité à laquelle vous surfez sur Internet,
  • Le confort lors de visionnage d’un film en streaming (1)
  • La vitesse de téléchargement de vos fichiers.

 

Qu’est-ce que nperf ?

nPerf est une société française Indépendante spécialisée dans la mesure des performances réseaux télécoms en mode crowdsourcing, c’est-à-dire issues des mesures réalisées en masse par les utilisateurs finaux via de l’application mobile nPerf.

nPerf publie en toute indépendance chaque trimestre la plus importante étude comparative concernant la qualité des réseaux des opérateurs mobile français.
L’étude nPerf est la seule société française indépendante à s’appuyer exclusivement sur des mesures effectuées dans les conditions les plus réelles qu’il soit, c’est à dire par les clients finaux chez eux, au travail, en déplacement, etc.

L’étude nPerf est reconnue pour sa pertinence et son indépendance par l’ensemble des opérateurs. Aujourd’hui, nPerf est devenue une référence mondiale dans la mesure de la performance des réseaux télécoms.

+ d’informations sur nPerf

 

 

 

(1) Le téléchargement illégal nuit à la création artistique. Utilisez le streaming légal.