Cher Client,
Face à la recrudescence d’attaques malveillantes menées par des tiers sur des standards téléphoniques d’entreprises ou d’administrations, nous souhaitons vous appeler à la plus grande vigilance en matière de sécurité de vos installations et vous sensibiliser sur les conséquences financières de tels actes de piratage.
En effet, ces attaques massives sont lancées sur des autocommutateurs de type PABX (« Private Automatic Branch eXchange ») présentant des failles de sécurité, permettant ainsi aux fraudeurs de prendre le contrôle de vos postes téléphoniques à distance et de détourner votre trafic.
Les conséquences financières peuvent donc être lourdes pour votre entreprise en cas de piratage de votre installation car des appels sont émis, à votre insu, en masse et à vos frais vers des numéros surtaxés ou internationaux.
Le PABX étant un équipement dont vous êtes propriétaire ou utilisateur, nous vous invitons par conséquent à le protéger scrupuleusement et à effectuer toutes les diligences nécessaires pour garantir sa sécurité.
Ainsi, à titre préventif, nous vous conseillons de faire réviser régulièrement votre installation par votre prestataire de maintenance et de la faire auditer ponctuellement pour vérifier son niveau de fiabilité.
Nous vous recommandons également de protéger vos équipements en procédant à un changement périodique de vos mots de passe et en sensibilisant vos collaborateurs sur le caractère strictement confidentiel de ces accès.
Enfin, nous vous engageons à adapter vos configurations à vos usages en bloquant tout ou partie de vos appels vers l’international ou en interdisant le renvoi d’appel vers des destinations étrangères.
Nous vous remercions pour votre confiance, et vous invitons le cas échéant à contacter votre service clients au si vous souhaitez obtenir des renseignements complémentaires.
Veuillez agréer, Cher Client, l’expression de nos sentiments dévoués.
Votre Service Clients